Médine ne chantera pas dans la salle sanglante.
22 septembre 2018
C'est fait! Médine ne chantera pas dans la salle sanglante. La dignité l'emporte sur le fond. La mobilisation de l'extrême droite a payé ,puisque médiatiquement, elle est toujours suivie par des médias friands d'informations radicales. En réduisant l'ensemble des mobilisations , à l'extrême droite ,ce petit prisme passe sous silence les multiples actions mises en œuvre pour dénoncer la venue de Médine , porteur de voix de l'islamisme, dans l'abattoir islamiste que fut le bataclan.
L'essentiel est fait. Médine est recalé.
Mais? Médine est il démasqué pour autant? Non, l'extrême droite ayant fait le job, le fond n'a pas été exposé à grande échelle. Trop sulfureux pour le citoyen lambda.
Mais? L'extrême droite était elle seul a dénoncer Médine ? Non ,parce exemple une pétition portée par un élu EELV à porté plus de 9000 voix, sans compter les enquêtes profondes sur les positions de Médine, les mobilisations citoyennes devant le bataclan, les courriers aux ministres , aux préfets.
Pour autant est ce une victoire ? Oui sans aucun doute, puisque ce qui était demandé est maintenant garanti. Médine ne chantera pas au Bataclan.
Toutefois en creux, ce n'est pas très glorieux.
- c'est Médine qui sort par le haut de cette affaire. Il a la possibilité de faire ce que font toujours les figures de son acabit. Se victimiser. C'est un moyen sûr de se faire connaître, de recruter des groupies, et de ventiler les idées merdiques exposées dans ces textes.
- il va ainsi passer de 2 x 1500 billets à 9000 personnes grâce à cette page de pub nationale. Inespéré.
Mais il fallait que cette salle soit libérée de ce chanteur. C'est une demie-victoire. C'est le résultat de la mobilisation de l'extrême droite.
Coté citoyen républicain, c'est une victoire. Médine ne chantera pas au Bataclan. Mais, là où l'état était mis devant ses responsabilités, celle du trouble à l'ordre public, à pouvoir sanctionner l'affront fait à la nation, à ses morts, à la violence de texte contre sa société, l'état a failli.
Par son irrésponsabilite, il a refusé de faire interdire dans l'oeuf, cette cérémonie de rap, au sein d'une salle qui portera à jamais le sceau du terrorisme. Il a tourné le dos à ceux qui lui demandait de la dignité en souvenir des 90 sacrifiés. Il a laissé s'installer les graines de la division, en conscience. Il a fait perdurer la longue tradition du déni qui a permis le développement de cette idéologie mortifère qu'est l'islamisme.
C'est Médine qui annule son concert. Qui prend la poudre d'escampette, en collant une honte absolue à ce gouvernement. Renvoyant, l'état à un corps mou sans volonté politique. Un état dépassé qui vit dans la peur de l'ombre des idéologies les plus extrême, incapable de montrer les dents pour simplement faire respecter un cimetière. Le pire serait que cette sortie de crise , signée Médine, soit en fait instrumentalisée par le ministère de l'intérieur. Je n'ose y croire. Mais devant tant d'occasions ratées d'éclaicir sa position sur les morts du Bataclan, c'est une possibilité qui reste en suspend. Coté citoyen républicain, c'est sans aucun doute une victoire. Mais une victoire amère et dangereuse. L'état prête le flanc pour le confort politique de son gouvernement.
Le Bataclan conserve donc la dignité nécessaire à son histoire. La sacro-sainte liberté d'expression, est sauvée. La République n est plus responsable d' éventuels risques de troubles à l'ordre public. Mais les idéologies ont gagné.
Le champagne peut quelques fois être aigre!
médine république islamisme esprit laïque
Articles similaires
Retour vers le futur, code du travail!
Retour vers le futur (en ouvrant de temps en temps son code du travail) : À propos du jugement rendu le 15 janvier dernier, condamnant le transporteur T2C à réparer le licenciement d’un chauffeur qui refusait de serrer la mai…
Tareq Oubrou ou l’islamisme en douceur
Je viens de lire une interview de Tareq Oubrou (1) , pressenti à la tête de « l’Islam de France » et je suis non pas surprise [Mohamed Louizi nous avait expliqué par le menu ses positions (2)] mais très inquiète ▪️Pour la petite histoire, notons que Tareq Oubrou est présenté comme «un jeune Marocain venu en France pou
Inscrivez vous!
- Procès Charlie Hebdo
- Reponse à l'observatoire de la
- Plaidoyer pour une souverainet
- 8 juin 2020. tribune de l'asso
- 26 avril 2020: communiqué de E
- Lettre ouverte au président Ma
- Droit de réponse
- Blasphème or not blasphème ?..
- fermeture de Ni putes , Ni sou
- Tripote moi le wahhabite avec
- Prix de la laïcité 2019 Esprit
- Préfecture du Rhone et islam d
- Lecture 13 novembre par Marie-
- Ni oubli, Ni pardon
- La FCPE et le communautarisme
- Réponse Laïque à Asif Arif et
- Julien Denormandie ou la laïci
- Nous soutenons Henri Pena Ruiz
- Castaner, le Grand Manitou de
- Le consentement médical et les
- Spéciale dédicace à Charb
- La Laïcité est-elle de droite?
- Laïcité et interview président
- Lettre ouverte à Madame la pre
- L’athéisme peut-il s'accommode
- Lettre à Marlène (Schiappa)
- Coexister et ses partenaires i
- Ghaleb BENCHEIKH un discours l
- Madame la Députée, Laetitia Av
- RATP pétition et liberté d'exp
- RATP, le service public
- Voile islamique, brocante et v
- Les chèvres journalistiques...
- Collège, cantine et Ramadan.
- 17 milliards pour la réforme d
- L'observatoire de la laïcité
- Coexister, interfaith, lallab
- Le service national universel:
- Racisme
- #pasdevacances
- Macron le républicain
- Macron-Oubrou, la (future )histoire d'amour
- The New York Times
- un gars , une fille
- Un curé, une nonne, un enfant
- sous l'oeil de Retam!
- Dyonisostan
- hidjab Decathlon
- égalité
- No hidjab day 2019
- Nicolas Cadene observatoire de la Laicite
- 07/01/2019 Macron recoit le CFCM à l'Elysée , le jour anniversaire de CHARLIE