Nous soutenons Henri Pena Ruiz

L'association Esprit Laïque apporte son soutien inconditionnel à Henri Pena Ruiz.

En effet, lors des " universités d'été" de LFi, AMFIS 2019,  Henri Pena Ruiz a affirmer qu'on "a le droit d'être cathophobe , islamophobe, athéophobe, mais qu'on a pas le droit de discriminer les gens pour ce qu'ils sont."

Depuis, il subit une fatwa numérique qui émane de la branche anti-laïque, et donc anti-républicaine de la France Insoumise. La violence des arguments suite à la présentation d'une phrase tronquée pendant la conférence dédiée à la laïcité à Toulouse, révèle l'enkystement idéologique des militants LFI.

Adrien Quatennens lui même en fait les frais, puisqu'il revendique son amitié avec le philosophe, spécialiste de la laïcité et de la liberté de conscience.

Cette ligne de fracture entre la laïcité française et la laïcité anglo-saxonne, entre la liberté de conscience et le vivre ensemble, entre la séparation des Églises et de l'État, entre la réparation de lien entre l'État et les églises, entre république unie et démocratie communautariste est justement le lien invisible qui a couché tout les partis politiques aux élections présidentielles et européennes.

Nombreux sont ceux qui ont abandonné la France Insoumise devant l'inclusion cléricale des militants, et l'abandon des vues anti-impérialistes de l'anticléricalisme inhérentes à la laïcité. Pour la première fois , c'est le corps du poisson qui a pourrit la tête.

Nous avons été nombreux à interpeller Jean Luc Mélenchon, tout comme Emmanuel Macron, ou Benoît Hamon sur la capacité de nuisance de l'entrisme islamiste dans les partis politiques, tout comme nous avons alerté Les Républicains des alliances avec des mouvances ideologiques intégristes.

Concernant LFI, la réponse a été clairement une fin de non recevoir, puisque les militants de MR6 critiques sur le positionnement pro indigenistes, ou pro-islamistes ont été insultés, menacés, écartés, évincés. Henri Pena Ruiz est resté, contre vents et marées.

Il a maintenu une Lumière contre l'obscurantisme et se retrouve aujourd'hui en première ligne contre des militants violents, insultants et menaçants.

La République doit être le sens politique! Toujours et sans condition. La laïcité doit être le cœur de cette République.

Les leçons des échecs de tous les partis politiques historiques doivent porter à la LFI comme ailleurs. En France quand on s'éloigne de l'identité républicaine, de la liberté de conscience, lorsqu'on laisse les séparatistes communautaristes parler sans frein chez les militants, il ne peut y avoir d'adhésion auprès des électeurs.

C'est la démonstration par l'apocalypse politique, que la société française est intimement laïque, malgré les mots du président Macron, malgré l'avis de l'observatoire de la laïcité, malgré l'avis de Bauderot, de Islam et info, du CCIF, de Yasser Louati et de tous les agents cléricalistes et concordataires que comptent les opposants à Henri Pena Ruiz.

Oui l'association Esprit Laïque soutient le grand philosophe, contre la nouvelle réaction, qui instrumentalise les discours anti-laïques.

Oui l'association Esprit Laïque soutient Henri Pena Ruiz contre le bastion anti-républicain de Tahar Bouhafs à Aurélien Taché, de Majid Messaoudene ( dont le nouvelle cible est l'église de scientologie qui n’est pas une religion mais une secte) à l'observatoire de la laïcité de Jean Louis Bianco.

L'association Esprit Laïque soutient, la liberté de conscience individuelle, contre l'organisation des consciences collectives.

L'association Esprit Laïque soutient la séparation stricte de l'état et de toutes les églises. L'association Esprit Laïque soutient Henri Pena Ruiz.

Sans condition.

Commentaires (4)

Catherine Bonnefoy
  • 1. Catherine Bonnefoy | 28/08/2019
Je soutiens !
Rouges
  • 2. Rouges | 26/08/2019
☀️
Harrous
  • 3. Harrous | 25/08/2019
Je soutiens !
Kamel Bencheikh
  • 4. Kamel Bencheikh | 25/08/2019
Je signe et je soutiens

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 25/08/2019